Act now !

act nowNous, les femmes, savons souvent très bien ce que nous désirons profondément, ce qui nous fait vibrer, ce qui serait la situation idéale pour nous … Nous savons beaucoup de choses mais passons-nous pour autant à l’action ? Comment réduire cet écart entre savoir et agir? Que nous manque-t-il trop souvent ? Nous sentons-nous suffisamment confiantes pour passer à l’action? Il y a toujours un tas de raisons pour repousser le passage à l’action à plus tard.. En attendant les jours passent… et nous sommes de plus en plus insatisfaites et de moins en moins confiantes en nous-mêmes puisque sans agir, impossible de savoir si nous avons la capacité d’atteindre nos buts, de relever nos petits et grands défis..

Et puis, un jour, nous décidons que le moment est venu pour nous lancer, nous cherchons des conseils, de l’inspiration, nous suivons des cours, des séminaires, nous nous boostons entre copines, nous nous rendons chez un coach, nous prenons de grandes résolutions.. Nous faisons le plein de motivation et d’enthousiasme, prêtes à oser changer beaucoup de choses. Et puis, le quotidien reprend le dessus, nous nous sentons isolées, trop idéalistes, fatiguées et le premier obstacle a raison de nous.. Or, l’envie de changement persiste car décidemment, la situation doit évoluer !

Il n’y a qu’une chose à faire: agir ! et tout de suite, dans la minute qui suit la lecture de cet article. Commençons par des petites choses réalistes et atteignables, qui ne dépendent que de nous-mêmes. Fixons-nous un petit défi aujourd’hui même, un changement d’habitudes presque idiot: cet après-midi, thé plutôt que café, ce soir, lire plutôt que zapper. Demain: une journée sans râler (voir article « J’arrêt de râler », un livre qui fait du bien!), ce week-end: faire quelque chose rien que pour soi, dont nous avons toujours envie mais que nous remettons toujours à .. jamais ! Osons dire oui ! Osons dire non ! Osons faire ce qui d’habitude nous rebute ou nous agace et découvrons que finalement ce n’est pas si ennuyeux, au contraire, c’est même drôle ! Surprenons-nous avant d’espérer surprendre les autres ! AGIR, c’est lancer un mouvement, prendre confiance en ses capacités, sortir de sa pseudo ‘zone de confort’, être curieuse et audacieuse. AGIR c’est aussi se tromper parfois et réaliser qu’il faut s’y prendre autrement, c’est du temps gagné pour la suite ! Autant donc essayer immédiatement avec des petites choses pour être super réactive pour les grandes ! Alors, les filles, place à l’action !