La vie de couple après la « période rose »

jump-for-loveLe défi de toute vie de couple est de passer un certain nombre de caps, dont celui que l’on pourrait nommer la « période rose »… Toute relation commence généralement dans l’euphorie de la découverte et puis arrive le moment où l’on est face à ce qui est réel. Il faut alors faire appel à toute notre ‘intelligence’ émotionnelle, à notre sérénité, à notre capacité de recul pour passer à une nouvelle étape tout aussi riche et intense, et beaucoup plus profonde ! Pourquoi ? Car on cesse de vouloir plaire à tout prix, on entre dans un relation plus franche, plus ouverte et du coup, plus périlleuse aussi ! 🙂

Il est généralement plus facile de ‘tenir ‘une image aux débuts d’une relation, or celle-ci ne tiendra pas la longueur si elle est floue, non entière et irréelle. Place à une relation où l’on s’assume, l’un et l’autre, avec nos contradictions, nos nombreuses imperfections et les crises régulières ! Plus besoin de se forcer à être positive, gentille et charmante à tout instant ! On devient ‘vraie’ et on s’affirme, tout en écoutant et en respectant les désirs et besoins de l’autre. Un vrai travail d’équilibriste, avec ses chutes parfois vertigineuses, mais avec ses délices aussi quand nous marchons ensemble d’un pas assuré !

La vie de couple peut sembler parfois une succession de mises à l’épreuve: que ce soit la routine, les habitudes, le regard de l’autre, tout peut devenir source de tensions, de doutes et d’envies de s’enfuir ! Or, fuir une relation, c’est parfois se fuir soi-même.. sauf évidemment s’il s’agit d’une relation totalement toxique à laquelle il ne faut pas hésiter un instant à mettre fin ! Continuer l’expérience de vivre à deux c’est souvent affronter ses vieux démons, raviver d’anciennes blessures, être face à soi-même, accepter de baisser le masque. Qu’avons-nous à y ‘gagner’ ? Plus de force, de cohérence et de sens. C’est un dépassement de soi, une invitation en terres inconnues: que vais-je apprendre que je n’aurais pas expérimenté seule? Un regard bienveillant, une douce complicité, un partage franc, en plus de moments de folle passion, c’est tout ce que je vous souhaite !