Nous, les femmes, n’ayons pas peur de vieillir !

imagesCAMKT5J0Quand je pense aux femmes que j’admire, que je trouve fortes, inspirantes et douées, il me vient à l’esprit beaucoup de femmes d’âge dit ‘mûr’.. Faites-le test, qui vous vient en premier à l’esprit ? Ainsi, l’âge est – parfois, pas toujours ! – la garantie de sagesse, de sérénité, d’accomplissement. Personnellement, plus j’avance en âge (c’est plus joli que ‘plus je vieillis’ n’est-ce pas?), plus j’ai le sentiment de profiter plus pleinement de la vie.

On passe des caps: trouver son identité, mieux se connaître, savoir (ce) qui nous est bénéfique, être capable de prendre du recul, de déjouer les pièges, oser être plus franche, plus affirmée. La séduction des femmes au-delà de 40 ans (j’ai choisi cet âge car c’est presque le mien :-)) est considérée par beaucoup (d’hommes et de femmes) comme étant irrésistible ! Il y a peut-être un sentiment de plus grande confiance et respect derrière ce regard. Un sentiment plus profond et plus authentique. Bien entendu, il reste toujours les accros à la jeunesse qui, plutôt que de se détendre avec le temps, se cramponnent aux stéréotypes !

Dans un film qui semble irréel tant les actrices sont belles, Anne Fontaine, dans son film ‘Two mothers’ nous invite à avoir un autre regard sur les fameuses « Mothers I’d Like To F*** » ! Il faudrait d’ailleurs parler de grandmothers… ! Evidemment, nous n’avons pas toutes le physique de Naomi Watts ou de Robin Wright .. mais rien ne nous empêche de rayonner chaque jour davantage !

Projetons-nous avec plaisir dans ce que nous serons devenues dans 10, 20, 30 ans ! Imaginons le sel de la vie qui nous rendra plus ‘piquantes’ que jamais ! Nous avons de plus en plus d’audace et de curiosité avec le temps n’est-ce pas ? Ce serait dommage de ne pas en profiter tout de suite ! Alors, oui, affirmons que nous n’avons pas peur de vieillir !