Jane Goodall: nous sommes ce que nous mangeons

Rencontre-avec-Jane-Goodall_imagePanoramique500_220Docteure, primatologue, Jane Goodall est une infatigable écologiste! Elle décide, en 1960, de vivre seule en Tanzanie pour étudier les mœurs des chimpanzés. Grâce à elle, on sait à quel point l’animal est proche de l’homme. Elle enchaîne les conférences dans le monde afin d’alerter l’opinion publique sur les dangers encourus par notre planète. Ella a publié « Nous sommes ce que nous mangeons ». Végétarienne depuis toujours, la primatologue a pu étudier grâce à son institut la manière dont notre nourriture est dénaturée dans les grands pays industrialisés. Elle propose des éléments concrets pour se réapproprier le pouvoir de bien manger. En favorisant l’agriculture de proximité et l’élevage naturel, en offrant une meilleure éducation alimentaire à nos enfants, en préservant les ressources naturelles, nous pouvons reprendre en main notre santé, celle de nos enfants et de la planète!

Chère Jane Goodall, nous n’avons plus envie de manger de la peur (des animaux qui attendent leur triste sort), ni des cocktails chimiques (via les pesticides, les résidus d’antibiotiques et d’autres médicaments bien peu reluisants), ni des fruits et légumes qui ne contiennent plus rien de vivant! En effet, soyons attentives à nous faire du bien, et par là d’aider ceux et celles qui font du bien à la nature, qui la respectent et la protègent via leurs modes de production. Vive l’alimentation qui est porteuse d’énergie, de joie et de bien-être !

L’ouvrage: Nous sommes ce que nous mangeons

L’action: Vous pouvez apporter votre soutien à Avaaz qui se bat tous les jours pour nous ! http://www.avaaz.org/fr/monsanto_contre_mere_nature/?tpnHkeb