Nora Hamzawi, stand-up girl !

Nora-HamzawiChic une fille seule en scène ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir son spectacle mais je relaye des informations qui donnent drôlement envie de la connaître et de nous déplacer pour elle ! Vous pouvez déjà écouter ses chroniques sur France Inter dans « On va tous y passer », la quotidienne de Frédéric Lopez.

On la décrit comme une fille pêchue, la copine avec qui on délire, pleine d’audace et de messages à l’égard de nous, les femmes, mais aussi des hommes ! On parle d’elle comme d’une humouriste résolument féministe: elle parle des rapports hommes-femmes avec un brin de folie ! Nous, les filles, nous sommes en effet bien souvent complètement folles ! Il paraît que son analyse des « soirées bière entre potes » est savoureuse ! Elle laisse aux spectateurs la sensation que tout ce qu’elle dit est vécu… Jusqu’à quel point chère Nora ?

Dans une interview elle dit qu’elle pourrait être jalouse … « d’une fille que j’ai inventée. J’ai une sorte d’ennemie imaginaire qui serait une version de moi en beaucoup mieux. Elle ferait tout ce que j’ai la flemme de faire, et serait super bonne quand moi je traîne en survêt’ à la maison. Je l’utilise pour me faire du mal et me donner des coups de pieds au cul… Elle m’agace et en même temps, elle me stimule pour faire des choses. » C’est du magnifique self-coaching que voilà !

Vite ! Vous pouvez encore la voir le 13 juillet à 21h30 au Théâtre du Gymnase, 38 boulevard de Bonne Nouvelle,  à Paris, sinon j’espère que nous aurons encore beaucoup d’autres occasions à l’avenir ! Prénom à suivre… C’est d’ailleurs un prénom que j’adore car mon compagnon et moi l’avons donné à notre petite fille…