Cécilia, alias Cousette !

17773_10151312603491105_1630113577_nLe monde des loisirs créatifs regorge d’intiatives féminines et l’une d’elles est le site web cousette.com qui propose d’acheter vos tissus sur internet. Ce site propose aux particuliers d’accéder à des tissus originaux, funky, tendances.

Qui dit internet dit liberté pour beaucoup de femmes et de mamans. Qui parmi nous n’a jamais rêvé de faire d’un de ses hobbies ou passions sa source de revenus… En voici une qui ne s’est pas contenté de rêver! Cécilia, c’est une jeune femme qui, après dix années à exercer en tant que styliste pour une marque prêt-à-porter pour enfants, a eu envie de se réinventer un métier, en lien avec son ancienne activité qui n’a cessé de la passionner. Ce projet est aussi un projet de couple: l’une aux tissus, l’autre à la technologie.

Qu’est-ce qui lui a donné envie de se lancer dans l’aventure Cousette ? « Comme beaucoup de femmes, l’arrivé du premier enfant est souvent synonyme de remise en question. Bien qu’ayant un métier très satisfaisant, j’avais des horaires incompatibles avec la vie de famille dont je rêvais.  Un jour, en voyant tous les rouleaux de tissus s’accumuler dans le showroom de mon ancien travail, j’ai eu une idée. J’ai d’abord songé à monter un site qui serait un lieu de déstockage pour les jeunes créateurs et si possible une mine d’idées pour les couturières. Quelques mois plus tard est née Cousette (suivie de près par une autre naissance …), un site de vente de tissus mêlant le déstockage de créateurs aux grands classiques. »

al01_2124363_2_jpg52

Cécilia essaie de proposer les tissus au prix qui lui semble le plus juste: « Ces tissus sont tellement beaux, j’ai envie que le plus grand nombre en profite. »

A l’origine, en décembre 2009, une cinquantaine de rouleaux de tissus inaugurent le lancement de Cousette. Aujourd’hui, il y a plus de 1000 références de tissus! Alors, place à la créativité et à la fantaisie les filles!

374397_10151362742767153_596106128_n

Et puisque nous sommes dans les tissus, un petit coup de projecteur sur une créatrice de tissus: France Duval-Stalla qui a eu une autre vie avant: elle gérait la coordination artistique entre les metteurs en scène, les artistes, les costumiers et les décorateurs dans le cadre d’opéras en plein air.. Aujourd’hui, elle est une référence dans le monde des tissus pour enfants. Tout a démarré par sa constatation que  l’offre en rideaux pour les chambres d’enfants était très pauvre: « J’ai commencé par créer ma propre collection à partir de tissus existants, puis j’ai finalement décidé d’éditer mes propres étoffes afin de faire ce qui me plait vraiment et d’avoir des teintes bien coordonnées, entre unis et imprimés. » Tous ses tissus ont le label EcoTex et elle a lancé une gamme bio. On la reconnait à … sa poésie et sa vision du monde pleine d’étoiles! www.franceduvalstalla.com

france duval        539197_574399742584409_1368508848_n