Darcey Bussell, une danseuse qui nous veut du bien!

tumblr_lzf6nt31a61qhf2mwo1_r1_1280Darcey Bussell est non seulement une danseuse, comme certaines d’entre nous en ont rêvé petite fille, mais elle est aussi aujourd’hui notre guide pour avoir un corps de … danseuse! Voilà qui est altruiste de sa part! Car, franchement, entre nous, ces corps de danseuses, cela paraît totalement irréel non? 🙂 Sans parler des clichés qui entourent les danseuses: privations, humiliations, … Ici, il ne s’agit de rien de tout cela: il ne s’agit en fait que de se faire du bien et d’avoir un corps plus tonique. Et qui dit corps tonique, dit tête magnifique!

Mais qui est-elle? Elle est Anglaise, est née en 1969 et à 20 ans, elle est devenue, à l’époque, la plus jeune danseuse étoile! Au cours de sa carrière, Darcey Bussell a dansé la plupart des rôles principaux des ballets les plus connus. Depuis sa retraite – quel mot étrange lorsque l’on est encore si jeune… – elle prend le temps d’écrire des livres pour enfants, intitulés The Magic Ballerina, of course!

Alors, les filles? Envie d’essayer de suivre ce programme chez soi en associant Pilates, barre au sol et étirements pour une remise en forme tout en souplesse?