Notre regard sur le corps des hommes…
Élisa Brune, romancière, essayiste et journaliste scientifique, a publié Le Salon des confidences, le troisième titre de la trilogie consacrée au désir féminin, après Le Secret des femmes et La Révolution du plaisir féminin. Les femmes désirent-elles les hommes autant que les hommes désirent les femmes? Elisa Brune fait valser les tabous et constate, à travers les témoignages qu’elle recueille depuis des années, que les femmes aussi ont des pulsions sexuelles, tandis que la société continue à inculquer aux filles un lien entre sexualité et sentiments, tandis qu’il existe toujours une réprobation vis-à-vis des femmes qui ont des relationss exuelles en l’absence de relations amoureuses.
Nous sommes habituées à voir des corps de femmes partout, à tout moment, pour vendre y compris des produits destinés aux femmes.. à croire que le corps féminin est la seule source de séduction et d’érotisme possible, y compris pour nous, les femmes… Pouvons-nous réellement apprécier, aimer, désirer le corps d’un homme? Pouvons-nous être stimulées, non pas uniquement par le regard que les hommes portent sur nous, par l’image que nous renvoyons, mais aussi par le ‘simple’ fait de voir l’autre, ce corps différent? Pouvons-nous désirer sans regard masculin, en renversant le regard? Pouvons-nous être totalement charmées par le corps masculin?
Pour que le corps des hommes soit séduisant, il faut que le regard des femmes se porte sur celui-ci .. Or, il reste encore limité n’est-ce pas? 🙂 Soyons plus curieuses!
hop je suis convaincue, je vais passer a la librairie
Bonjour, je dois être une énigme alors… Moi je m’assume et j’assume d’être sensuelle et sexuelle. D’ailleurs, je vais sur des sites très « hot » où l’on voit des messieurs (jeunes ou moins jeunes) se masturbant et j’aime ça… Je ne dois pas être la seule, cependant la société, l’éducation, nous a dit ne de pas exprimer nos « pulsions » sous peine d’être une « pute »… Vous vous trompez mes soeurs !!! Réveillez-vous, vivez vos désirs comme un homme si vous le souhaitez ! Qui sommes nous « les autres » pour vous jugez ? Prenez le plaisir où bon VOUS semble : chacun s’arrange avec ses envies, désirs, sentiments, chacun fait ce qu’il peut afin d’être heureux. Alors oui, vive le beau corps des hommes et qu’on nous les montre !!! On à aussi nous les femmes, à voir du beau et ce que l’on aime voir ;).
Merci pour ce témoignage ! Je ne doute pas un instant que beaucoup de femmes sont dans le même cas et qu’il faut oser ‘sortir du bois’ ! Il n’y a pas de raison que nous soyons les seules à nous préoccuper de notre apparence physique car le regard, le désir et les pulsions, c’est dans les deux sens !