Andrea Motis, une perle jazzy !

andrea-motis-joan-chamorro-group-Un talent exceptionnel, une toute jeune femme, Andrea Motis, accompagnée au saxo ténor et à la contrebasse par Joan Chamorro, c’est tout simplement du pur bonheur ! Si vous voulez entendre les standards de jazz revisités, c’est un must de le faire en compagnie de cette perle et des musiciens qui l’accompagnent.

A dix-huit ans, Andrea Motis a déjà tout d’une ‘grande’ ! Elle a une maîtrise technique parfaite et un sens du jazz tout à fait exceptionnel.

D’où vient ce talent? C’est en classe de musique du conservatoire municipal barcelonais de Sant Andreu que le saxophoniste Joan Chamorro la découvre et fonde pour elle et quatre autres de ses élèves, le ‘Sant Andreu Jazz Band’, et enregistre un album intitulé : ‘Jona Chamorro presenta Andrea Motis’.

Celle que son public nomme déjà la Norah Jones catalane, interprète à la voix, au saxo soprano et à la trompette, des thèmes célèbres du répertoire du jazz classique, tels que ‘Over the rainbow’, ‘Louisiana Fairytale’ ou ‘Bli-blip’ de Duke Ellington.