Envie de prendre mieux soin de notre santé ?

membres-980x380Mona Hébert est homéopathe, naturopathe et herboriste, et se consacre à la santé des femmes. Elle se définit comme une passeuse de féminité. Dans son Centre de Montréal «La Médecine des Femmes», elle propose une vision holistique du soin au féminin. Sa pratique clinique est riche de plus de 10 000 cas. Elle est l’auteure du livre La Médecine des femmes.

« Mon travail thérapeutique est nourri par mon ardent désir de comprendre notre réalité féminine, avec ses problèmes et ses besoins. Ma recherche s’appuie sur une profonde conviction que toutes les réponses se trouvent à l’intérieur de nous, et que nous pouvons atteindre ou retrouver un meilleur équilibre en utilisant des méthodes de soins naturels en harmonie avec notre nature propre. »

« Ma mission envers les femmes est renforcée d’autant quand je vois, dans ma pratique, le prix que l’on paie à même son âme à se soigner en pièces détachées, en isolant le corps de ses émotions. Tant de femmes font les frais d’un usage abusif d’hormones de synthèse et d’antidépresseurs, notamment! Elles ont alors, très souvent, de la difficulté à trouver une aide qui les guiderait vers des solutions plus saines, quand elles ne sont pas tout simplement perdues dans un tourbillon d’informations contradictoires. »

« Mon engagement porte spécialement sur tout ce qui concerne le cycle féminin, menstruations, grossesse, ménopause, mais on me consulte aussi pour toute autre condition d’ordre général susceptible de nuire à la santé. En consultation, je cherche à saisir le processus qui prend place dans la tête et le cœur de ma patiente, à découvrir les signes, le fil conducteur, la trame derrière une dépression ou une vaginite, pour comprendre les messages encodés de sa douleur ou de sa maladie. Puis, je lui conseille des solutions naturelles, efficaces et sécuritaires qui lui permettront d’acquérir plus d’autonomie dans sa démarche vers une meilleure santé et ainsi, de devenir peu à peu une experte d’elle-même. »

« J’encourage toutes les femmes à célébrer notre féminité et notre créativité, et à découvrir une médecine simple et proche de nous, que l’on peut comprendre et intégrer dans nos vies pour profiter du plaisir d’être pleinement nous-mêmes. »

Mona Hébert propose des ateliers et des stages à Montréal et à Paris: http://www.lamedecinedesfemmes.com. Elle nous propose des stages aux noms évocateurs: la danse de l’utérus, les cycles de la femme, la beauté au naturel, le pouvoir féminin sacré, le plaisir de la déesse et … l’éveil de la sorcière ! 🙂