Sophie Cadalen, spécialiste du couple et de l’érotisme

0_0_0_0_250_190_csupload_31007692Psychanalyste de formation, Sophie Cadalen est spécialiste du couple, des relations amoureuses et des comportements sexuels. Sophie Cadalen aborde différents thèmes comme l’amour, le plaisir, l’érotisme, le fantasme, le désir, la passion. Auteur d’un premier roman à succès en 1999, Le Divan, Sophie Cadalen y raconte l’histoire d’une psychanalyste bien rangée, confinée dans des relations conventionnelles, jusqu’au jour où elle accueille sur son divan une jeune femme quelque peu…hystérique, qui lui rapporte ses aventures sexuelles, avec une violence verbale et un accent pornographique tels que Marianne, la psychanalyste rangée, redécouvre son corps et une vie sexuelle épanouie. Le désir et le fantasme y sont décryptés, l’érotisme féminin y est découvert.

Dans son ouvrage Hommes, femmes, ni mars, ni vénus, Sophie Cadalen va au-delà des stéréotypes existants entre les sexes, de se sentir homme ou femme. Elle indique que c’est notre inconscient qui nous définit et qui lie l’esprit au corps.

Dans son ouvrage, Inventer son couple, Sophie Cadalen analyse comment préserver l’amour au quotidien. Quels sont les pièges de la vie de couple? L’infidélité rime-t-elle avec fatalité? Peut-on éviter l’ennui, l’indifférence ou l’hostilité? Passionnante exploration psychanalytique de l’amour, ce livre éclaire le rôle de l’inconscient dans la vie de couple. Ainsi, il nous aide à comprendre ce qui paralyse nos relations: préjugés, fantasmes, carcans moraux, héritages parentaux… Il nous incite à faire confiance à nos propres ressources, à suivre les chemins de notre désir.

Dans son dernier livre, Des femmes de pouvoir: des hommes comme les autres ?, elle met en lumière le fait que chaque sexe est emprisonné dans des images qui collent à une identité, dont il est nécessaire, mais difficile, de s’affranchir. Femme et pouvoir continuent encore d’être vus dans des termes contradictoires, comme une incongruité, même si elles sont nombreuses à occuper, à ce jour, des fonctions de management.

La voici qui nous parle de la fidélité: