Et si on créait des contes pour nos enfants ?

contesAnne Floret est psychologue clinicienne, psychothérapeute, et exerce depuis longtemps dans le domaine de la psychologie et de la psychothérapie auprès d’adultes et d’enfants. Elle s’est toujours intéressée à des courants très diversifiés, de la psychanalyse aux thérapies corporelles, en passant par l’hypnose, l’imagerie mentale.

Dans le livre Créer des contes pour son enfant, Anne Floret propose des petits contes mettant en scène les histoires secrètes des enfants, celles qui parlent d’eux et de leurs problématiques, celles qu’ils ont besoin de comprendre et d’exprimer. Sommeil, apprentissage de la propreté, séparations, problèmes à l’école, violence, familles recomposées, adoption. Ce livre offre aux parents et aux enfants les moyens de créer ensemble, de manière pédagogique et ludique, de petites histoires pour mieux communiquer.

La petite magicienne est un conte qui s’adresse à des enfants entre 3 et 7 ans dont la maman attend un bébé. Il s’agit pour les enfants de participer à l’aventure ! Un univers mythologique, plein de la poésie, de belles images pour aider les enfants à jouer un rôle durant la grossesse de leur maman !

Dans son livre « Des enfants bien dans leur peau« , Anne Floret donne des conseils et propose des solutions aux parents pour qu’ils puissent accompagner leur enfant le plus sereinement possible. L’ouvrage est divisé en quatre parties: « Être », « Les grandes phases de la vie psychique entre 3 et 12 ans », Les parents face aux problèmes », et « Les abus éducatifs ». Ils ‘agit d’un véritable guide pour aider les parents à être attentifs au bien-être de leur enfant, dès son plus jeune âge.