Etre une femme en 2015

saut-heureux,-voile,-prairie-verte-154638Chères lectrices, voilà deux ans que j’ai créé ce blog et que j’ai tant de plaisir à écrire sur les femmes ! Le sujet est intarissable ! Pourquoi ? Car il y a de la place pour valoriser les femmes autrement que dans les médias ‘classiques’ ! Les magazines ‘féminins’ regorgent d’articles pour nous saper, nous coiffer, nous maquiller, appliquer les secrets des people, plaire, toujours plaire aux autres… Très peu pour moi ! 🙂

Personnellement, même si j’adore que les femmes soient sublimées – y compris moi-même of course ! – j’adore bien plus découvrir et faire connaître des femmes que je trouve épatantes, époustouflantes, carrément délirantes ! Leur look, leur côté fashion ou trendy, je m’en fous pas mal ! Si nous les femmes, et vous aussi les hommes, nous cessions d’être obsédés par l’apparence physique, pour lui redonner la place qu’elle a, c’est-à-dire très secondaire par rapport à tout ce qui fait l’aura d’une personne… Si nous les femmes cessions de nous dévaloriser, de manquer d’estime de soi, si on cessait d’avoir peur, si on osait rayonner pleinement, il y aurait de moins en moins de place pour les machos ! Et moins de place aussi pour des idées complètement rétrogrades…

Bilan 2014 en demi-teinte pour le féminisme… Tout comme pour tous les autres défis d’aujourd’hui et de demain… MAIS plus les difficultés grandissent, plus nous devons déborder d’enthousiasme et de créativité pour nous transformer, pour transformer notre société. Alors je vais non seulement continuer à écrire sur ce blog et je vais aussi mettre le turbo sur tous mes projets ! C’est ce que je nous souhaite à toutes: un formidable bond en avant sur tous les plans ! 2015, année des grands sauts ok ?!