Reprenons le contrôle de notre vie par notre pensée !

yong girl - summerShirley Patris a créé Féminicité qui est une démarche d’accompagnement au bien-être. L’objectif est de nous accompagner sur le chemin de l’épanouissement, en travaillant à la fois sur l’esprit, le corps, l’habitat et notre pouvoir de création ! Féminicité est un art de vivre au naturel. http://www.feminicite.com

Shirley Patris propose un livre, «Reprendre le contrôle de sa vie par le pouvoir de la pensée», dont voici la présentation:

Le pouvoir de notre pensée est un outil incroyable dont nous sommes loin d’évaluer toute la puissance. Nous avons de nous une bien mauvaise opinion et nous sous-estimons, ce qui nous fait perdre tout notre pouvoir. Nous devons, au contraire, prendre conscience de nos capacités et développer notre confiance en nous pour les décupler. Effectivement, toute la méthode sur laquelle je me base et que je décris dans ce livre est basée sur un fait indiscutable, c’est que la pensée/l’imagination et surtout nos convictions créent. C’est, comme nous le disions, un outil excessivement puissant et nous l’avons tous en nous. Vous l’avez en vous. Il agît déjà sur vous depuis le jour de votre conception sans que vous ne vous en rendiez compte. Mais il agit seul, sans aucune ligne de conduite et sans aucune maîtrise de votre part et, de par ce fait, vous dessert au moins autant qu’il ne vous sert. Car si la pensée peut être constructrice et vous faire réussir votre vie, elle peut également être destructrice et vous l’anéantir.

Tout réside dans l’art de s’en servir correctement et, pour ce faire, il faut en prendre conscience, l’accepter et l’utiliser à bon escient. Et ce n’est pas si simple que cela. Accepter que vous avez en vous l’outil qui peut changer toute votre vie c’est aussi accepter que c’est ce même outil qui a fait ce que votre vie était et est jusqu’à présent. En d’autres termes, c’est vous qui avez créé votre passé, et ce, qu’il fût « bon » ou « mauvais ». Il n’y a pas de facteur chance ou malchance qui intervienne, la chance ça se provoque et provoquer la chance ça s’apprend ! Donc si la chance existe, sachez que vous ne pouvez la trouver qu’au tout profond de vous.

La responsabilisation est donc le maître mot de cette méthode. Vous êtes la seule personne sur laquelle vous pouvez compter pour améliorer votre vie. Vous attirez à vous ce que vous dégagez par la pensée et la parole. Cela ne veut pas dire que vous pensez du mal mais que vous pensez mal. Il va donc vous falloir à présent penser et parler positif et uniquement positif et tout cela c’est un art de vivre qui demande une préparation énorme et des outils à utiliser au quotidien. C’est pour vous transmettre ces outils que j’ai décidé d’écrire ce livre.

Enfin, il faut aussi savoir que tout ce que l’on construit sur des mauvaises fondations s’effondre très rapidement. C’est vrai aussi pour la pensée positive. Décider un beau jour de changer sa façon de penser, c’est très bien. Mais si vous construisez cette nouvelle façon de fonctionner sur l’ancienne, cela ne marchera qu’à très brève échéance. Aussi ce livre vous propose un programme complet de déprogrammation/reprogrammation basé sur plus de 43 jours et qui vous permettra de donner toutes les chances de réussite à votre défit« Vie positif » !

Quel est le parcours de Shirley ? Convaincue que le bien-être ne peut se trouver qu’en étant en parfaite harmonie entre corps et esprit, Shirley a suivi différentes formations dans le domaine du massage et des énergies. C’est ainsi qu’elle est également thérapeute et formatrice en massage bébé, future maman, détente et réflexologie. Shirley est aussi très fortement engagée dans la cause humaine, écologique et spirituelle.