Un témoignage extrêmement courageux: Louve musulmane d’Amale El Atrassi

elatrassiChères lectrices, j’ai reçu un message d’Amale El Atrassi pour parler sur mon blog de son livre Louve musulmane et je l’en remercie infiniment… Son témoignage m’a bouleversée. Amale El Atrassi témoigne très courageusement de son parcours qui est affligeant. Elle a un message à nous faire passer: le rôle des femmes musulmanes est crucial, concernant notamment l’éducation de leurs enfants. Nous les femmes pouvons faire évoluer les mentalités !

Quelle est sa volonté à travers son témoignage ? « Je ne suis pas ce personnage démissionnaire, en quête de compassion et prompt à tirer des larmes à ses lecteurs. Ma démarche est une démarche de prise de pouvoir, le seul espoir des femmes qui vivent étouffées par des traditions archaïques. Car l’Islam est une religion merveilleuse, que je pratique ; mais qui, mal appliquée, se transforme parfois en étouffoir à jeunes filles. »

Le récit d’Amale est un coup de poing et résonne singulièrement dans le débat médiatique actuel. Malgré tout ce qu’elle a vécu, son discours est plein de tolérance, de respect, d’ouverture, et force mon admiration… Soutenir la liberté d’expression, c’est soutenir des femmes aussi courageuses et déterminées qu’Amale. Merci de participer à ce soutien.

Son livre: