Etes-vous une maman « qui assure » ?

6664210-10084121

Voici le portrait robot d’une «maman qui assure» pour les Français selon un sondage d’opinion de mai 2015:

C’est une maman débrouillarde… Pour 95% des Français «débrouillarde» est la première qualité et l’adjectif qui caractérise le mieux une «maman qui assure». Sexy est celui qui lui correspond le moins bien. Ne peut-on pas être parfois les deux à la fois ?!

…qui sait gérer le quotidien: Le premier rôle d’une maman pour les Français (à 46%) est de gérer toutes les dimensions du quotidien. Oups… toutes les dimensions, quelle pression !

…qui protège ses enfants: Pour l’ensemble des Français (50%), la priorité d’une «maman qui assure» est de se préoccuper de la santé et de la sécurité de ses enfants. Bon, ça on s’en doutait, nous ne sommes pas des monstres tout de même !

…qui garde son calme: Les Français considèrent que le défi numéro un d’une maman est de rester sereine en toute situation, même quand les enfants sont insupportables. Voilà qui est intéressant: on part du postulat que les enfants peuvent être parfois pénibles 🙂

…tout en combinant vie professionnelle et vie de famille: Pour 83% des Français, elle arrive à associer vie professionnelle et vie de famille et…

…qui n’hésite pas à se faire aider: 81% des Français considèrent qu’il est possible d’être une «maman qui assure  et d’appeler ses parents à la rescousse pour obtenir de l’aide avec ses enfants. Et les mamans de jeunes enfants (77%), encore plus que les mamans dans leur ensemble (67%), peuvent compter sur leur conjoint. 80% des papas français se disent préoccupés par leur rôle paternel. Encore heureux !

Vous retrouvez-vous dans ce portrait-robot? Et vos enfants, ils en pensent quoi? Et quel est le portrait-robot d’un « papa qui assure » ? Cela donnerait les mêmes résultats d’après vous ?!

enhanced-27450-1416503988-12

Envie de quelques conseils ? Voici deux guides pleins d’humour pour assurer !

Pour les bébés, de 0 à 1 an, un guide au ton déculpabilisant : « Si une théorie ou une méthode ne marche pas, ce n’est pas votre faute – ni celle de votre bébé. C’est la faute de la théorie. Essayez autre chose. »

Le guide de 1 an à 5 ans, avec des témoignages de parents (surtout de mamans) qui ont répondu à une grande enquête sur le métier de parents… Vous trouverez des trucs et astuces, une base de conseils d’experts. Le but est de vous faire réaliser que vous n’êtes pas les seules à galérer !