Ras-le bol des agressions sexuelles !

une-femme-tient-une-pancarte-ayez-du-respect-et-du-bon-sexe-pendant-une-manifestation-a-cologne-le-5-janvier-2016_5493212

Les faits sont accablants ! Nous les femmes, combien de temps allons-nous encore devoir subir des viols, des agressions, des injures, des regards et des propos déplacés? Allons-nous devoir séparer les filles et les garçons, les hommes et les femmes pour avoir enfin la paix ?

Peur de la stigmatisation? Je réponds : peur d’affronter la réalité. On se croirait au milieu d’un combat de fauves dans lequel personne n’ose plus s’immiscer. On masque les réalités dérangeantes. C’est un déni total de notre droit le plus absolu: d’être respectées en tant qu’être humains qui n’avons pas à subir les pulsions d’autres êtres humains, quels qu’ils soient. Et pourquoi amoindrir les faits? Avons-nous une si faible estime des hommes pour nous faire croire que ce type d’événements est incontrôlable? C’est insensé. Des hommes, y compris des réfugiés, s’interposent pour protéger les femmes. Respecter les femmes, c’est aussi respecter les hommes.

La violence, l’agressivité, la pression sur les femmes, tout cela existe dans des contextes très variés, et bien sûr ce phénomène n’est le monopole d’aucun groupe de personnes, d’aucune nationalité ou personnalité, c’est bien pour cela que c’est un phénomène qui mérite tout l’éclairage nécessaire pour être éradiqué.

Nous les femmes unissons-nous dans la condamnation de tout type d’agressions qui ont lieu partout dans le monde.

Merci aux hommes qui s’interposent courageusement, qui témoignez votre solidarité, soyez de plus en plus nombreux !