Nous les femmes avons besoin de plus de sommeil que les hommes…

Sleeping-woman

Selon une étude américaine – de l’Université Duke – les femmes auraient besoin de davantage de sommeil que les hommes. « Le sommeil a pour fonction de régénérer le cerveau », explique le professeur Jim Horne, directeur du Centre de recherche sur le sommeil de l’université Loughborough, en Grande-Bretagne. « Les femmes ont besoin de dormir plus longtemps car leur cerveau gère plus d’activités multitâches que les hommes », affirme le chercheur. Qui tempère cependant en ajoutant que « les hommes qui ont un travail qui demande une réfléxion intense, eux aussi, peuvent avoir besoin de dormir plus que la moyenne ». L’honneur est sauf pour les hommes !

Un manque de sommeil nous serait davantage préjudiciable qu’aux hommes. Selon une étude américaine, dormir peu nous expose à plus de risques que les hommes. Plus la fatigue est intense, plus nous serions déprimées et en colère, deux caractéristiques que les hommes en manque de sommeil ne développeraient pas.

Quand on sait que dormir permettrait  aux cellules cérébrales  de nettoyer toutes les toxines accumulées dans le cerveau pendant la période de veille et que plusieurs études ont montré que nous avons ont besoin de plus de sommeil pendant le cycle menstruel, eh bien tout cela nous déculpabilise de dormir plus !

Good night ladies !