Faites le plein de vitalité, de santé et de beauté !

photo-femme-acrobatie-plage-ciel-bleu-mais-nuages

Le petit-déjeuner est le repas qui va conditionner tout le reste de notre journée : c’est notre appétit, notre énergie et notre humeur qui en seront influencés ! Connaissez-vous la recette du Miam-ô-fruits? Un petit-déjeuner qui procure des bienfaits énormes pour votre santé et pour votre bien-être au quotidien (sans gluten et sans lait) ? C’est la recette de France Guillain qui propose des bases pour prendre soin de notre santé et de notre forme – aussi bien physique que psychique !

Le « Miam » est une recette à base de fruits. Le sucre naturel présent dans les fruits vous confère l’énergie pour tenir en forme toute la matinée en vous épargnant le fameux « coup de barre » et fringales de fin de matinée provoqués par les petits-déjeuners traditionnels (céréales, viennoiseries, pâtes à tartiner sucrées). Vous profiterez aussi des bienfaits nutritifs des fruits ainsi que les nombreux principes actifs permettant un nettoyage optimal de votre organisme et une dissolution de vos tissus graisseux.

Le-Miam-Ô-Fruits-petit-déjeuner-plein-de-magie-

Ingrédients :

  • 3 fruits bio au choix : pomme, poire, kiwi, papaye, mangue, longane, fruit du dragon.
  • 1/2 banane
  • graines de lin, sésame, amandes, courge
  • huile de noix bio, ou mélange de plusieurs huiles
  • 1/2 citron bio

Recette :

  • Broyer les graines au moulin à café (on peut les broyer pour quelques jours d’avance à garder au frais)
  • Ecraser la banane bien mure à la fourchette de façon à ce qu’elle devienne liquide,
  • Ajouter deux cuillères à soupe de d’huile de colza bio, fouetter le mélange comme une mayonnaise,
  • Ajouter le jus d’un 1/2 citron bio pressé
  • Ajouter deux cuillères à soupe du mélange de graines de lin, sésame, courge, amandes.
  • Couper les 3 fruits en petits morceaux.

Personnellement, je prends le matin une cuillère à soupe d’un mélange d’huiles végétales (Huile de Colza, Sésame, noix, Chanvre et Onagre) – plutôt que de l’intégrer dans la recette proposée ci-dessus. Une habitude que j’ai prise quand j’étais enceinte et que j’ai conservée, et transmise à ma petite fille, car ces huiles sont indispensables pour le développement – et le maintien – de notre cerveau, sans parler des effets anti-vieillissement sur notre peau !

 

Si vous souhaitez connaître les bienfaits d’une alimentation bio et saine, du soleil, de l’argile et des bains dérivatifs pour transformer votre corps et faire le plein de vitalité, voici sa méthode:

Qui est France Guillain ? Elle est originaire de Polynésie, diplômée d’études supérieures, auteur de très nombreux bestsellers, navigatrice et skipper autour du monde avec ses enfants. Elle a vécu les quarante premières de sa vie dans divers pays. France Guillain a eu à assurer seule l’éducation scolaire et la santé de ses 5 enfants. Elle s’appuye en permanence sur les résultats de recherche internationale.

 6a00e54f10584c883401348364d9e5970c

Retrouvez de multiples informations et conseils santé et vitalité dans l’article ‘Je fais le plein d’énergie’ sur mon autre blog ‘Mes rituels bien-être’