Trois filles, un Mini Labo !

minilabo 2

 

J’ai découvert Mini Labo dans une librairie il y a plusieurs années et j’ai tout de suite craqué pour leurs carnets que j’ai trouvés tellement plus originaux que tout ce que j’avais vu jusqu’alors ! Depuis, je leur suis restée fidèle car j’adore leur ‘patte’, leur univers graphique, leur façon de ré-enchanter notre quotidien, que ce soit pour nous les adultes ou pour les enfants. J’ai donc voulu en svoir plus sur celles qui ont créé cet univers si tendance.

 

Céline-Heno-et-Caroline-Diaz   Mini%20Labo

 

Les créatrices, Céline Heno et Caroline Diaz, après s’être rencontrées à l’école supérieure des arts appliqués Duperré, à Paris, ont formé un duo créatif pendant plus de 10 ans au sein d’une marque de vêtements pour enfants.

En 2004, elles décident de créer Mini labo, rejointes par Sophie Adary, professionnelle de la communication. Sous la signature de Mini labo, elles se consacrent entièrement au design et à l’illustration en mettant leur créativité au service d’autres marques et éditeurs.

Grâce à la variété de leurs collaborations, en France et au Japon, leurs collections se déclinent dans tous les domaines de la décoration aux sacs et accessoires, de la papeterie aux loisirs créatifs, jusqu’aux arts de la table. En 2012, les créatrices lancent Maison Mini labo, une nouvelle marque d’inspiration « rétro chic ».

10221982-l-objet-du-desir-la-vaisselle-mini-labo 63364835_p image mini labo MINI-LABO-CAHIERS oiseaux