Des produits de beauté bio et … locaux, c’est Doux Good !

5e6c56f6fc569695f505424f73911010

 

Nous sommes attentives à recourir à une alimentation locale et bio, mais qu’en est-il de ce que nous mettons sur notre peau ?! Moi qui utilise les cosmétiques bio depuis bien longtemps, je trouve l’idée de faire rimer bio avec local tout à fait géniale ! C’est ce que fait Doux Good qui propose une sélection de soins et cosmétiques bio et naturels made in France, avec la possibilité de les sélectionner… par région !

 

mannequins-doux-good-6

 

Les cosmétiques sont labellisés (Cosmebio, Ecocert, Nature & Progres, Vegan, Slow cosmétique) et il s’agit d’une sélection de marques dont les créateurs sont passionnés et engagés ! Doux Good a ainsi envie de mettre en avant les richesses des régions de France grâce à l’utilisation d’ingrédients régionaux, je dis bravo !

J’utilise certaines marques proposées par Doux Good depuis des années et j’ai pris le temps de connaître leur origine, leur savoir-faire, leur philosophie car cela m’importe autant de me faire du bien que de faire du bien à la nature et aux personnes qui sont les créateurs et producteurs de mes produits de soin et de beauté préférés ! L’avantage en recourant à Doux Good, c’est leur ‘filtrage’, c’est ce temps précieux que l’équipe nous fait gagner car il est parfois bien difficile de savoir vers quel produit s’orienter avec la multiplication des labels et des informations parfois contradictoires.

Si manger ‘local’ devient de plus en plus une évidence, se faire belle ‘local’ c’est tout autant judicieux ne trouvez-vous pas ? Savoir qu’en utilisant un produit, on soutient une filière, un art de vivre, des valeurs, cela démultiplie les bienfaits de nos rituels santé et beauté ! Nous sommes ainsi de plus en plus des consom’actrices.

 

art-de-vivre-doux-good

 

Pourquoi le nom Doux-Good ? Doux Good vient de l’anglais « do good », se faire du bien, tenir ses promesses. Doux : c’est la petite touche française pour se faire du bien tout en douceur.

Mon choix de coeur m’a toujours portée vers… la Bretagne, car vivant près de Bruxelles, j’aspire à l’air vivifiant de cette région que j’adore et je découvre sur le site web de Doux Good que c’est la région de France qui compte la plus large en gamme de marques ! Centifolia est une marque historique très ancrée régionalement, et qui propose une gamme de soins large et des produits naturels pour faire ses propres cosmétiques (Do It Yourself). Coslys, propose des produits très variés répondant aux besoins de toute la famille. Les douces Angevines ont au fil des ans toujours mis en avant la nature et ses bienfaits. Soins du visage, soins du corps … les plantes répondent en douceur à tous nos besoins. Nominoé, très jeune et luxueuse marque qui a fait le choix d’une gamme transverse visage et corps basée sur la flore bretonne.

Une marque proposée par Doux Good qui mérite toute notre attention, ce sont les Happycuriennes !

Chimiste et cosmétologue, la fondatrice de la marque propose une ligne de soins cosmétiques bio et végane, anti-stress, fidèle à une vision joyeuse et décomplexée de la beauté ! Les Happycuriennes, c’est une sélection d’ingrédients bio de grande qualité, des Bonheur intérieur brut des Happycuriennesplantes de caractère issues de la région du Sud-Ouest : Arbousier, Cameline, Chanvre, Prune, Onagre, Pin Maritime. C’est un rituel beauté slow : « La slow Bonheur Attitude » ! Un seul soin concentré en actifs pour le visage, et le cou, mais aussi le contour des yeux.

Happycuriennes: « Nos soins contiennent 100% de plantes françaises locales, toutes issues de petits producteurs et de coopératives qui travaillent selon les principes de l’agriculture biologique, ou de cueillette sauvage durable, pour le plus grand bonheur de votre peau. Elles s’inscrivent dans notre démarche innovante d’éco-socio-conception.

En effet, les différents partenaires avec lesquels nous collaborons, sont très attachés à la douceur de leurs modes de culture, de récolte et d’extraction mis en œuvre pour préserver la vitalité des précieux actifs, leurs vertus et l’environnement.

Nous n’encourageons pas les femmes à être parfaites, mais plutôt à être des Happycuriennes, et à s’aimer telles qu’elles sont : belles et même re-belles ! »

Qui a créé Doux Good ? Carole Honnart a démarré son projet en créant l’entreprise «Pépinière de beauté» puis a lancé l’activité du site de ventes en ligne de cosmétiques bio et naturels, Doux Good en 2014.

Carole-Honnart-Doux-Good

D’où est venu ce projet ? Le projet est né de l’observation des difficultés rencontrées par de jeunes marques de cosmétiques bio dans le développement commercial de leurs activités sur internet.

Carole a pensé à nous, les femmes, en se demandant comment nous donner envie de découvrir de nouveaux produits de beauté bio et naturels, de modifier notre rituel beauté. Il s’agit de changer nos habitudes, de prendre de bonnes habitudes avec des marques qui nous font rêver, et des produits qui vous garantiront un équilibre douceur/efficacité/naturalité.

Qui est Carole Honnart ? Pendant plus de vingt années, Carole Honnart a évolué sur des postes de directions commerciales et marketing. Du service aux consommateurs, aux conseils financiers aux entreprises. « Après ces années passées au sein de grands groupes, j’avais envie d’une aventure plus personnelle qui me corresponde mieux. »

« C’est presque naturellement que je me suis tournée vers le secteur du bio, étant à titre personnel en pleine mutation. Maman de 4 filles, j’avais aussi envie de travailler dans un secteur plus féminin, qui me corresponde mieux. »

« En observant ce secteur, j’ai pu constater que de nombreuses marques françaises à fort potentiel n’arrivaient pas à se faire connaître et apprécier du plus grand nombre. Mon entreprise Pépinière de beauté allait accompagner ces jeunes marques. La première étape a été de créer Doux Good, boutique en ligne, pour présenter ces marques. »

« Mes études reprises à HEC en 2011 et 2012 pour un Executive Master, m’ont certainement donné l’assurance et l’audace pour me lancer dans la vie d’entrepreneur. »

Coup double donc: épanouissement professionnel et personnel pour la fondatrice et son équipe, beauté et sens pour nous les femmes !

Si vous connaissez d’autres personnes, projets ou entreprises qui sont dans ce type de démarche, merci de me les faire connaître !