Rebecca Louise Law, une pluie de fleurs !
Une fleur parmi les fleurs… Rebecca Louise Law est une artiste basée à Londres qui transforme les espaces en des univers colorés et poétiques grâce à la technique de suspension de centaines, voire de milliers de fleurs !
Formée aux Beaux-Arts à l’Université de Newcastle en Angleterre, Rebecca explore constamment les relations entre la nature et l’homme. D’où vient cet intérêt pour les fleurs? Rebecca Louise Law a voulu recréer une impression qu’elle a eue et qui l’a profondément marquée : un champ de fleurs qui s’étendait à perte de vue. C’est alors qu’étudiante aux beaux-arts de l’université de Newcastle, elle a progressivement remplacé la peinture, trop restrictive dans sa dimension plate, au profit des sculptures et installations.
Rebecca Louise Law sélectionne chaque fleur pour une raison spécifique. Le fil de cuivre par lequel sont accrochées les fleurs est devenu sa marque de fabrique. Les couleurs sont soigneusement choisies et organisées. Le résultat est bluffant ! Des fleurs qui tombent du ciel, comme celles d’un bouquet fraîchement coupé !
Rebecca Louise Law a exposé dans des musées, des galeries, des églises… C’est lors du projet The Flower Garden Display’d que l’artiste a placé en tout 4.600 fleurs suspendues aux voûtes d’une église !
C’est dans son atelier près du Columbia Road Flower Market à Londres que Rebecca travaille pour mieux transmettre ses émotions. Je rêve de l’y rencontrer un jour ! Merci de nous offrir tant de poésie !
Une pluie de fleurs qui pense à l’éternité et jamais ne se meurt. C’est éblouissant d’harmonie et de fantaisie. L’artiste a le don de l’espièglerie imaginative et j’adore ! Je vais lire des articles se rapportant à ses oeuvres, c’est réellement exceptionnel.
Merci pour ce partage fabuleux et bravo pour votre blog !
Je suis ravie que l’oeuvre de Rebecca vous plaise ! C’est un bonheur de découvrir ce genre d’artiste !
A reblogué ceci sur Femmes Après 40 ans.