Tale Me, location de vêtements d’enfants

untitled

Il était une fois Tale Me, une petite bibliothèque de vêtements soucieuse du bien-être des enfants, du portefeuille des parents et de la santé de l’environnement !

Anna Balez a créé Tale Me, une société de location de vêtements pour les enfants, des vêtements de qualité, à très faibles impacts environnementaux, designés et fabriqués en Belgique et en France.

Objectif ? Favoriser la fonction plutôt que l’objet, rendre accessibles des vêtements de haute qualité et promouvoir des talents locaux par la location. Voilà un modèle innovant de « Circular Fashion » qui ne produit aucun déchet !

« Rien ne se perd, tout se transforme »: la devise de Tale Me!

« J’ai avant tout créé Tale Me pour pouvoir mettre sur le marché des vêtements fabriqués dans les meilleures conditions possibles, où les couturières ont un vrai salaire et les tissus utilisés sont fabriqués en Europe et pour la plupart à partir de fibres cultivées de façon biologique. »

« L’idée c’est vraiment de consommer mieux et de court-circuiter les grandes marques qui ne se soucient guère des conditions de fabrication et des fibres utilisées! »

« De plus, travailler avec des stylistes et de jeunes créateurs, c’est pouvoir répondre aux envies des parents. Nous pouvons ainsi fabriquer des pièces qu’ils cherchent! C’est la meilleure flexibilité qu’offre le travail au niveau local! »

« Chez Tale Me, nous défendons les fondements de l’économie responsable et nous mettons tout en oeuvre pour convaincre tout un chacun d’utiliser plus pour acheter moins ! »

« C’est sur ces principes fondamentaux que nous avons basé notre concept. Les vêtements que nous proposons sont loués jusqu’à 3 fois et sont bichonnés entre chaque utilisateur. »

« Lorsque nous recevons un colis de retour de la part de l’un de nos abonnés, celui-ci est inspecté. Non pas pour vous réprimander, si les vêtements ont été endommagés, mais pour déclencher le processus de remise à neuf que nous prenons en charge de A à Z! »