Fini les petites filles que l’on marie !

home-img

Stéphanie Sinclair a consacré 9 ans de sa vie à un reportage « Ces petites filles que l’on marie ».

En 2003, Stéphanie Sinclair se trouve en Afghanistan et enquête sur le phénomène de l’auto-immolation. Progressivement, elle se rend compte que la plupart des personnes s’infligeant cela sont des jeunes filles mariées très jeunes avec des hommes beaucoup plus âgés qui les ont battus et violées. C’est alors que la photographe décide de consacrer un reportage à « ces petites que l’on marie » à travers le monde : elle se rendra au Yémen, au Népal, en Afghanistan, en Inde et en Ethiopie.

La photographie de cet article représente Nojoud Ali. En 2008, au Yémen, cette petite fille, de seulement 10 ans à l’époque, est mariée de force à un homme trois fois plus âgé qu’elle. Après 2 mois de maltraitance et d’abus sexuels répétés, Nojoud se rend au tribunal et demande le divorce. Et elle l’obtient ! Chose encore inédite au Yémen où des traditions patriarcales comme celle-ci sont encore très présentes. Cette jeune fille a brisé un tabou et a ouvert la voie à d’autres.

Cette photo représente l’espoir. L’espoir d’une vie meilleure pour les jeunes filles, l’espoir qu’elles puissent avoir accès à l’éducation, l’espoir que les traditions et mentalités évoluent.

Nous pouvons contribuer à un avenir meilleur pour des petites filles dans le monde entier !

Le parrainage, UN PLAN durable pour les filles !

En parrainant une fille, vous lui permettez de grandir en bonne santé au sein de sa famille, d’aller à l’école, d’être protégée et d’être libre de choisir son avenir.

en-chiffres-filles limpact_positif_de_leducation_des_filles_slideshow

PLAN INTERNATIONAL nous permet de parrainer une fille, de suivre la progression de notre filleule et de voir concrètement l’impact de notre soutien dans sa vie et celle de sa communauté.

Vous pouvez si vous le souhaitez créer un lien unique avec votre filleule en correspondant par email ou par courrier. Et si cela vous est possible, vous pourrez vivre un moment inoubliable en rencontrant votre filleule et sa communauté. C’est une opportunité rare de pouvoir partager leur quotidien, et de voir concrètement les progrès réalisés sur place.

Notre objectif : rendre les filles autonomes et leur permettre d’être un vecteur de changement pour leurs familles et leurs communautés, et ainsi devenir des femmes et des citoyennes qui transformeront les nations !

Pour en savoir plus sur le parrainage d’enfant, c’est ici.