Le tao de la femme pour sublimer notre féminité !

Le tao peut nous aider à trouver un profond accord avec notre féminité, lui redonner sa pleine expression. Le tao de la femme est une expérience et une initiation héritée de pratiques ancestrales de la Chine.

Si vous vous sentez parfois déconnectée de votre féminité, si vous avez du mal à apprécier certaines parties de votre corps, si vous vivez désagréablement les cycles féminins, le plaisir féminin, la maternité, la menopause, si vous avez la sensation que la féminité vous expose, vous rend faible, que vous devez la dissimuler, alors le tao de la femme peut vous aider !

Grâce à la découverte et la pratique du tao de la femme, vous pouvez ouvrir les portes de votre bien-être en tant que femme : vous vous allégez de souffrances accumulées. Vous reprenez contact avec votre corps et apprenez à l’aimer pleinement. Vous retrouvez votre plein pouvoir de femme, dans une osmose avec le masculin.

Vous vous sentez en paix en tant que femme et joyeuse d’exprimer votre féminité, consciente de votre particularité et de vos atouts, de votre énergie propre. Vous redevenez une femme épanouie, ouverte aux ressentis, à l’intuition, à la créativité, au plaisir. Vous sentez votre corps vibrant, sensuel, votre cœur ouvert, prêt à la confiance et au partage. Vous irradiez !

Que permet le tao de la femme ?

Nettoyer et guérir : à l’aide de relaxations et méditations guidées, nous pouvons libérer notre énergie féminine et aller au cœur de nous-mêmes, explorer notre corps.

Fluidifier et ressourcer : renouer avec l’élément de l’eau propre au féminin et retrouver la fluidité dans notre corps à travers nos liquides corporels et nos reins, l’exprimer par le mouvement gracieux et la danse.

Aimer et se recréer : rouvrir le dialogue avec notre anatomie féminine, favoriser l’écoute corporelle et l’ouverture du cœur, redonner de l’affection et du soin à notre poitrine par des pratiques d’auto massages , libérer notre bassin et lui redonner son mouvement, se reconnecter à notre puissance créatrice et au plaisir de créer via nos ovaires, notre périnée et laisser circuler cette énergie de vie dans l’ensemble de notre être pour nous ressourcer.

Comment pratiquer le tao au quotidien ?

Le massage quotidien des seins améliore leur tonicité, leur toucher et leur sensibilité ; ils seront plus réceptifs à la stimulation et moins douloureux lors des cycles menstruels.

La mobilité de notre bassin est une autre clé pour nous sentir bien dans notre féminité. Vous pouvez faire plusieurs petits exercices simples au quotidien pour assouplir votre bassin : danser en mettant l’attention sur vos hanches et en ondulant. Des exercices de yoga: à quatre pattes le dos plat et vous allez alternativement cambrer à l’inspiration et creuser le dos, et faire « le dos de chat » à l’expiration en faisant une bosse avec le dos.

Tao de la femme: de la « Naissance de Vénus »….. à  » l’Eveil de la Princesse de Jade » … jusqu’à la  » Déesse de Lune »

Magnifique programme ne trouvez-vous pas ? Je vous propose ci-dessous un cheminement trouvé sur le site web http://www.aufildutao.com:

Futures Vénus

Au fond de notre Etre de Femme, sommeille notre « âme Yin »… un état de grâce, de force et de beauté secrètement cachée…
enfouie depuis des siècles, déformée par la « civilisation » et les interdits de tous ordres… oubliée par les vicissitudes de nos multiples activités…

Nous nous sommes éteintes, bien souvent limitées à ne vivre qu’à la surface de nous mêmes.

Allons redécouvrir nos propres trésors, la puissance de notre YIN dans nos danses de Femmes.
 Qu’il est doux le plaisir de s’abandonner dans la simplicité des méditations taoïstes, du Sourire Intérieur et des Sons de Guérison !

Enfin libérées, nous retrouverons la joie de sentir la vie dans tous nos organes et le lien heureux à nos ovaires et notre utérus.

Vénus est née, ce sera notre premier pas dans l’Initiation à l’Elixir Féminin.

Femmes « Lune »

Dans les ondulations douces, libérons nos tensions, relâchons notre esprit, laissons-le glisser de plus en plus profond pour rechercher le silence réparateur …

… activons progressivement les flux, faisons respirer nos os, densifions la moelle et tonifions nos organes…
plongeons dans la matrice de la vie, retrouver nos rêves…
apaisons notre corps émotionnel afin de descendre jusqu’à la source de notre féminité.

Allons sereines, le Coeur léger, dans le Centre, pour accéder à la conscience de la détente des ovaires, de l’utérus… écoutons-les respirer… et nous nous sentirons délicieusement sécurisées, fortes de notre enracinement et de notre féminité ! et nous deviendrons  » Déesses  » !

L’Eveil de la Princesse de Jade ou l’alchimie interne de la Femme Lune

Notre Déesse intérieure nous guide en confiance vers la grotte magique.

Les voluptueuses spirales de notre force vitale, rythmées par le Yin et le Yang harmonieux, nous conduisent naturellement vers la douce sérénité de l’utérus, nid de l’essence féminine, temple de nos secrets.

Dansons nos rêves, avec la force et la douceur de l’énergie de nos reins, palais des eaux…
et, Radieuses, sourions à notre épanouissement total… Déesses de Lune…

Pour en savoir plus sur le tao: http://www.taodelavitalite.org

Des livres:

  • Le tao de la femme : énergie, santé, sexualité
  • Transformez votre stress en vitalité : La voie du Tao
  • L’énergie sexuelle féminine