Entreprendre au féminin, pourquoi pas vous ?

Avez-vous envie d’entreprendre? Mais par où commencer? Il existe des réseaux tels que Jump pour s’encourager, se faire accompagner !

Les auteures du guide Entrepreneuriat féminin, Mode d’emploi sont claires: « Plus que jamais, il semble urgent d’encourager toutes celles qui souhaitent se lancer dans la création ou la reprise d’entreprise à vivre leur envie et leur ambition. S’affirmer dans son métier, renforcer l’égalité homme-femme, créer son emploi puis celui d’autres personnes, participer activement au renouveau de l’économie… »

    

Les Pionnières, c’est un réseau dédié aux créatrices d’’entreprises: près d’’une vingtaine de structures sont implantées en France, en Belgique, au Luxembourg et au Maroc, offrant un parcours complet et personnalisé, de l’’idée de départ jusqu’’au développement de l’’entreprise, avec un soutien individuel et collectif, un hébergement, une mise en réseau avec les financeurs et investisseurs.

Le livre « Femme et entrepreneur, c’est possible ! » propose une méthode pour découvrir, parmi les typologies de femmes entrepreneurs, le profil qui vous correspond le mieux. Vous apprendrez ainsi quels sont vos atouts et les principaux enjeux de votre démarche de création, vos nouveaux défis et les directions à suivre pour éviter les écueils. Enfin, découvrez comment donner vie à votre activité, étape après étape, grâce à des outils pratiques, liens utiles, conseils, témoignages et informations sur les réseaux à développer.

Quels sont les risques d’entreprendre? Les entrepreneurs féminins ont 30 % de risque en moins de tomber en faillite que leurs homologues masculins, selon une étude du Syndicat neutre pour indépendants (SNI). Avant de démarrer une activité comme indépendantes, les femmes se préparent mieux, demandent plus de conseils, pèsent le pour et le contre et, ensuite, se lancent.

Vous souhaitez créer une boutique en ligne? Vous n’avez pas besoin de connaissances particulières pour créer une boutique en ligne. Vous trouverez des tutoriels sur le site 1&1 qui propose un pack boutique en ligne avec tous les outils pour configurer un site de vente en ligne.

Etes-vous une « Mompreneur »? Mompreneurs est un réseau professionnel et social féminin qui rassemble des mamans entrepreneures et des mamans qui portent un projet d’entreprise. L’asbl souhaite soutenir ces « Mompreneurs » dans leur projet professionnel, leur vie quotidienne et la difficile conciliation vie privée – vie professionnelle.

Alors, envie de vous lancer ?!