Qui est l’homme idéal ?!

Où en sommes-nous dans nos représentations d’un « homme idéal »? Sachant qu’il n’existe pas bien sûr ! Mais c’est intéressant de nous pencher sur ce qui nous fait rêver ne trouvez-vous pas ?!

Si je vous dis ‘virilité’, ‘masculinité’, vous pensez à quoi en premier ?! Avons-nous besoin de frontières bien établies entre les deux sexes ? Ou au contraire aimons-nous des frontières plus floues ?

Allez, je me lance ! « Mon homme idéal »… Il me fait craquer physiquement – et qu’importe les détails que je pourrais donner, ce qui compte c’est que mon regard soit irrésistiblement attiré par son charme, son allure, son sourire, son regard franc et doux à la fois.

Il dégage un air sûr de lui, mais sans l’ombre de la prétention ou de l’arrogance, sans quoi même le plus beau physique s’évanouit instantanément à mes yeux !

Il est bien dans sa peau, ses baskets, son jean ! Looké, stylé, mais surtout pas trop ! Il est à l’aise dans son corps et sa tête.

Il prend soin de lui, sans tomber dans la trop grande attention à sa petite personne.

Il irradie un mélange de joie, de fougue, d’audace.

Il m’inspire une immense confiance. Il est respectueux de lui-même et des autres. Il est rassurant et solide.

Il sait ce qu’il veut tout en sachant écouter les autres et en tenant compte de leurs besoins.

Il me bouscule dans mes certitudes, il m’ouvre à d’autres horizons, il me place face à mes contradictions.

Il est très branché petits et grands câlins !

En me relisant, je réalise que ce portrait, ce serait à peu de choses le même si je devais décrire l’amie idéale, ainsi ce n’est pas tant une question de ‘virilité’ mais une question d’humanité !

ET VOUS, il est comment votre « homme idéal » ?!

P.S. Et je réalise aussi que « mon homme » incarne ce portrait idéal… mais chut, ne lui dites pas !