Le modèle de la ‘wonder woman’ vous fait-il encore rêver ?

Pour vous, une ‘wonder woman’ est-elle une femme qui mène tout de front ? Une femme qui est indépendante, libre, forte, puissante ?

Des études sociologiques récentes dans différents pays européens et aux Etats-Unis indiquent un retour à une vision ‘traditionnelle’ de la répartition des rôles entre hommes et femmes parmi les jeunes de 18 à 30 ans.

Concernant la vie de famille, de nombreux sondages indiquent, qu’en majorité, aussi bien les hommes que les femmes considèrent qu’il est plus logique que ce soient les pères qui s’investissent davantage dans leur vie professionnelle.

Les statistiques concernant les tâches domestiques et liées aux enfants sont claires: nous les femmes continuons à les assurer la majorité du temps.

Alors, que faisons-nous ? Allons-nous choisir de nous ‘fondre’ dans cette ‘non évolution’ ? Allons-nous trouver – enfin ! – un véritable équilibre et cesser de croire en de vieux modèles usés ?

A mes yeux, être ‘wonder’ est légitime et souhaitable dans une société où l’égalité hommes-femmes régresse…

Qui a dit qu’être une wonder woman, c’était forcément sacrifier sa vie personnelle et familiale ? Une femme qui se donne l’illusion de tout contrôler et maîtriser?

Une wonder woman n’est-elle pas une nana qui sait avant tout dire non, stop, et s’écouter pour se respecter elle-même et se faire respecter ?

Une wonder woman n’est-elle pas une nana qui se reconnecte sans cesse à ses besoins profonds, et qui redéfinit ses priorités régulièrement, sans tomber dans des excès qui lui soient nuisibles ?

Une wonder woman n’est-elle pas une nana qui rend celles et ceux qui les entourent eux aussi ‘wonder’ en leur permettant de déployer leurs propres talents, sans chercher à tout faire par elle-même ?

Cessons de croire que nous ne sommes pas capables pour nous concentrer sur ce que nous voulons !

Et pour qui voulons-nous être ‘wonder’ après tout ? D’abord pour nous-mêmes n’est-ce pas ?! Il y a mille façons d’être une ‘wonder woman’, de la maman la plus disponible pour ses enfants à l’entrepreneuse la plus audacieuse, ce qui importe c’est le bien-être que nous éprouvons !

Et vous ? Quelle ‘wonder woman’ avez-vous envie d’être ? 🙂