Faisons-nous belles… rien que pour nous-mêmes !

Ca y est, c’est reparti pour le printemps et son cortège d’injonctions à être plus minces, plus jeunes, plus pétillantes… Cela vous insupporte de plus en plus que l’on nous mette la pression pour être à notre top ? Et si nous décidions de nous mettre en valeur non pas pour les autres mais pour nous-mêmes !

Quel est le problème à vouloir être à notre avantage ? Cela ne fait pas de nous des êtres superficiels et futiles mais des femmes qui sont en pleine confiance pour entreprendre nos multiples activités et projets !

Au fond, ce qui importe, c’est de nous sentir au mieux dans notre peau, d’assumer notre singularité, de choisir l’image que nous désirons renvoyer. Et pour cela, personnellement, je ne suis pas contre quelques petits conseils bienveillants !

Loin des diktats de la mode, j’ai cherché sur le web les manières de créer le maximum d’harmonie entre notre ‘moi’ intérieur et extérieur. Quel look adopter ? Quelles couleurs arborer ? Quel style privilégier ? Voici 8 astuces pour nous aider à trouver notre style.

Le premier conseil à suivre me semble celui-ci : ne plus porter que les vêtements qui nous rendent joyeuses et à l’aise dans notre corps. Focus sur l’essentiel : des basiques aux coupes avantageuses pour notre morphologie. Voici trois critères pour faire les bons choix : « ce que j’aime, ce qui me va, ce qui est intemporel ».

Adieu les vêtements qui n’ont plus aucune ‘forme, les couleurs qui nous rendent tristes, les matières qui nous irritent ! Faisons place nette, mieux vaut avoir moins de pièces mais qu’elles reflètent qui nous sommes et comment nous souhaitons être perçues. Personnellement, cette étape est parfois ‘douloureuse’, il n’est jamais facile de se débarrasser une fois pour toutes d’un vieux pull pourtant devenu carrément moche au fil du temps ! Mais quelle image ai-je envie de renvoyer à mon entourage ?

Deuxième étape : choisir les couleurs et les tons qui nous correspondent. Elsa Leroy est conseillère en image et nous donne quelques notions clés sur la question : il peut être intéressant de jouer sur les harmonies entre les couleurs, d’opter pour des dégradés, de choisir plusieurs couleurs différentes (maximum 3 par tenue !)

Troisième étape : après les vêtements, les cheveux ! C’est bien connu, une belle coupe cela change tout ! Tentée par une couleur ? Suivez les conseils de pros !

Quatrième étape : des accessoires qui peuvent s’assortir avec presque tout ! Pin-up Bio nous propose 10 marques de sacs à main éthiques !

Et enfin, dernière étape et pas la moindre : avoir le sourire, non pas celui forcé pour se la jouer ‘cool’ mais le fameux sourire intérieur !

Je vous souhaite de rayonner de mille feux !

Bien dans notre peau, bien dans notre tête !