Cécile Pasquinelli, créatrice d’une marque de lingerie dédiée aux femmes touchées par le cancer du sein

Cécile a été atteinte d’un cancer du sein. Elle est sortie victorieuse de cette épreuve et elle a décidé de créer la première marque française de lingerie fine adaptée à la maladie : Garance.

Les parures sont féminines et délicates : elles garantissent un maintien impeccable sans armatures ni baleines avec des poches discrètes pour héberger des prothèses mammaires.

Le souhait de Cécile à travers sa marque : « utiliser la mode pour aider les femmes touchées par le cancer du sein à se réconcilier avec leur corps et retrouver confiance en leur beauté. »

La marque Garance, une marque pas comme les autres

Qui sont les mannequins de la marque ? Des femmes de tous les jours touchées par un cancer du sein: « On veut leur montrer que leur corps a changé, et alors ? La féminité est multiple et nous la défendons quelle qu’elle soit » explique Cécile. Pas de photoshop, pas de retouches, la marque dévoile des femmes naturelles. Tous les modèles sont conçus exclusivement avec des matières premières européennes. Les collections  sont élaborées en collaboration avec les clientes de la marque afin de répondre toujours mieux à leurs attentes.

Je veux montrer que ce n’est pas parce qu’on a eu un cancer qu’on est moins féminine. Garance sublime leur féminité, pour cela inutile de montrer leurs cicatrices. Au fonds d’elles, celles qui posent savent ce qu’elles ont traversé. Celles qui les regardent le devinent aussi. C’est ça qui est important pour nous. – Cécile Pasquinelli.

Je suis admirative de la belle énergie de Cécile et de toutes les femmes qui l’entourent ! Je suis très touchée de voir que lorsque nous les femmes prenons les choses en main, nous le faisons avec tout notre coeur ! Voilà une belle illustration de solidarité feminine et de… bon sens aussi !