Duo d’architectes branchées écologie !

Karine et Laura sont des architectes basées dans le Finistère, spécialisées dans la construction et la renovation écologiques. La conception bioclimatique est un axe essentiel de leur travail, dans le but d’optimiser les performances énergiques de chacun de leurs projets. Karine et Laura travaillent également avec des auto-constructeurs qui peuvent opter pour un accompagnement personnalisé.

Notre approche de l’architecture est basée sur l’équilibre des dimensions esthétique, fonctionnelle, constructive et humaine dans chaque projet.

Nous sommes spécialisées dans les techniques et matériaux sains et respectueux de l’environnement, dont les laines végétales, le bois, la terre, la chaux, la paille… Ces matériaux nous permettent de créer des espaces de vie à la fois très confortables, performants et sains, étant un gage de qualité et pérennité des constructions.

Pour la conception des projets, nous privilégions la conception bioclimatique afin d’obtenir des bâtiments très économes en énergie, où le confort thermique et lumineux sont les axes de notre travail.

Nous réalisons des projets d’ habitation (maison individuelle) et également d’autres types des projets, dont des maisons de santé ( projet Maison de Santé à Esquibien/Audierne, ou Cabinet d’Ostéopatie à Crozon ), ou des bâtiments a usage commercial-social (Ecole de Surf de Bretagne).

J’ai eu la chance de vivre une semaine dans l’univers de Karine et Laura car j’ai loué un de leurs gîtes sur leur lieu de vie, à deux pas de la pointe du Raz. Non seulement j’ai profité du bien-être que procure un tel type d’habitation mais j’ai aussi pu goûter à une nouvelle façon de vivre qui est extrêmement séduisante…

Karine et Laura organisent des formations, comme par exemple « Analyser son bâtiment et Concevoir son projet de renovation« , je vous recommande leur philosopohie de vie !