Qui est l’auteure de ce blog?

2  Je m’appelle Aurélie. Ce blog est né de l’envie de créer un espace personnel d’expression, avec une grande ambition.. celle de faire rayonner les femmes, de croiser le développement personnel et la féminité, de livrer des informations positives sur ce qui touche les femmes, et les hommes aussi ! Car une femme épanouie, c’est tout le monde qui en profite !

J’ai créé un blog perso pour me présenter: https://aurelielaurentblog.wordpress.com/

Je suis coach, voici mon site web : www.aureliecoaching.wordpress.com

Je suis passionnée par l’écologie, la littérature, le jazz, le bien-être, l’éducation des enfants et … des parents ! Chaque jour j’essaie de vivre un peu plus en pleine conscience et ce qui m’y aide, c’est le fait d’être bien entourée, de pratiquer le yoga, d’être au maximum dans l’optimisme et la joie de vivre ! Je pratique le ‘self-coaching’ au quotidien .. Pour moi-même, pour mon compagnon et ma petite fille aussi !

J’ai étudié les sciences économiques et politiques ainsi que la gestion de l’environnement. Je suis actuellement conseiller en développement durable dans une organisation active dans le commerce international après avoir travaillé plusieurs années chez le petit panda (le WWF). Je tente de contribuer à une société plus douce pour les personnes et pour la nature, d’être cohérente avec mes valeurs.

Je vis entourée de femmes, et plus le temps passe et ‘pire’ c’est ! Donc, l’idée de ce blog m’est venue très naturellement et répond à mon envie de mettre les femmes en valeur, que ce soit au travers de leurs oeuvres, de leurs modes de vie, de leurs désirs, de leurs contradictions… Je suis attentive depuis de nombreuses années à regarder ce qui m’entoure avec les yeux d’une ‘féministe’.

Ce blog, c’est ma manière de tenter de contribuer à ce que de plus en plus de femmes – et d’hommes – vivent une harmonie entre leurs polarités féminine et masculine. Ma vision du féminisme est en effet qu’il ne s’agit pas d’opposer hommes et femmes mais de réconcilier en chacun de nous des élans ‘masculins’ et ‘féminins’ afin que l’harmonie règne également entre nous. Vaste programme…

Je nous souhaite, à nous, les femmes, de réaliser plein de défis passionnants et épanouissants…

Merci de votre visite sur ce blog ! Aurélie

sans-titre

Si vous désirez me contacter, merci de m’envoyer un message via l’espace commentaires ci-dessous ou via e-mail à l’adresse suivante: blognouslesfemmes@gmail.com

Vos suggestions sont les bienvenues, merci de partager vos expériences, d’indiquer les personnes que vous souhaitez mettre en avant, les idées et projets qui vous tiennent à coeur !